GO

Politique de confidentialité

 
Alcoa Inc. (« Alcoa ») s’engage à protéger en ligne les renseignements concernant votre vie privée. Veuillez lire ce qui suit pour connaître la manière dont vos renseignements personnels seront traités.

De temps à autre, Alcoa peut apporter des modifications à la présente politique de confidentialité pour refléter des changements dans sa manière de diriger l’entreprise ou pour mieux vous servir. Alcoa fera tous les efforts raisonnables pour publier ces modifications dans sa politique de confidentialité, notamment sur son site Web. Nous vous conseillons de consulter régulièrement la présente politique pour vous tenir informé(e) de toute modification. Prenez note de sa date de publication indiquée ci-dessous; vous saurez ainsi quand la dernière mise à jour a eu lieu. Les utilisateurs du site sont assujettis à la version la plus récente de la présente politique de confidentialité.

Alcoa protège votre vie privée sur son site alcoa.com en appliquant les principes fondamentaux suivants:

  1. Vous serez toujours avisé(e) lorsque Alcoa recueille des renseignements vous concernant ou sur vos préférences et attentes en ligne, et la société vous fera clairement part de la manière dont ces renseignements seront utilisés.
  2. Vous serez en mesure de choisir si vous voulez ou non fournir ces renseignements. Si vous choisissez de ne pas fournir certains renseignements, par exemple pour valider la confirmation de la situation de crédit, vous serez peut-être dans l’impossibilité de poursuivre votre activité commerciale avec Alcoa.
  3. Tout renseignement recueilli à votre sujet sera sécurisé et ne sera pas partagé avec des tiers, à moins que vous n’en donniez votre consentement au préalable. Cependant, Alcoa peut être tenue de divulguer des renseignements personnels si cette mesure est nécessaire pour que soient observés des ordres émanant d'un tribunal, une assignation par voie de subpoena, une ordonnance gouvernementale ou de police, ou de les divulguer à un tiers auquel des droits de propriété d’Alcoa sont transmis par voie d’acquisition, de fusion ou de vente d’actifs, etc. Les renseignements personnels peuvent être partagés avec et transmis aux sociétés affiliées et aux filiales d’Alcoa, ou aux prestataires de service, mais uniquement lorsqu’une telle mesure est nécessaire pour répondre à votre demande. Nous maintenons des mesures de sécurité pour protéger vos renseignements personnels contre tout accès non autorisé ou inapproprié. Nous limitons l’accès à vos renseignements personnels aux personnes qui doivent les connaître afin de répondre à vos demandes.
  4. Lorsque vous nous fournissez des renseignements personnels pour procéder à une transaction par carte de crédit, nous utilisons le protocole SSL (secure sockets layer) de transmission sur 18 bits afin de protéger les données de votre commande en ligne. Lorsque vous nous communiquez des renseignements personnels par l’intermédiaire de l’un de nos sites, ces renseignements personnels et les informations de votre carte de crédit sont cryptés et transférés directement vers un service de transaction par carte de crédit à des fins de vérification et de traitement. À chaque transaction par carte de crédit vous devez saisir les informations de votre carte car Alcoa ne reçoit ni ne conserve ces informations.
  5. Dans l’éventualité où vos renseignements personnels seraient conservés à la suite d’une validation de demande, Alcoa assurera l'implémentation d'un processus pour les modifier ou les supprimer. Si vous souhaitez que vos renseignements personnels soient mis à jour ou supprimés de notre base de données, veuillez nous contacter à l’adresse ci-dessous: Veillez à indiquer votre nom et des instructions précises pour toute modification concernant vos renseignements personnels ou si vous souhaitez qu'ils soient supprimés de notre base de données. Si vous souhaitez que vos renseignements personnels soient supprimés de notre base de données, nous conserverons un rapport sur ces renseignements personnels ainsi que votre demande de suppression de ceux-ci comme preuve de notre conformité à la présente politique de confidentialité.
  6. Le site d’Alcoa peut contenir des liens qui vous donnent accès à d’autres sites. Alcoa n’assume aucune responsabilité quant au contenu, à la sécurité ou aux pratiques de confidentialité d'autres sites. Vous serez toujours prévenu en cas de connexion à un site externe.
  7. Dans la plupart des cas, vous pouvez visiter ce site sans avoir à communiquer de renseignements personnels. Nos serveurs n’enregistrent aucune adresse courriel sauf communication de votre part. Toutefois, nous enregistrons le nom de domaine permettant d’identifier l’origine de la connexion. Ces informations servent à analyser les pages web visitées, la durée des visites sur le site et le nombre de visites. Nous utilisons les données recueillies afin d’améliorer le contenu de notre site.
  8. Ce site web n’est pas destiné à être consulté par des enfants de moins de 13 ans. Nous ne sollicitons ni n’encourageons la transmission de renseignements personnels de la part d’enfants ou sur des enfants.
  9. Les visiteurs internationaux du site doivent être conscients que leurs renseignements personnels sont susceptibles d’être transférés vers des ordinateurs aux États-Unis ou à d’autres emplacements afin de répondre à votre demande.
  10. Pour toute question ou commentaire sur la présente politique de confidentialité veuillez nous contacter à:

    Alcoa.com Editor
    201 Isabella Street
    Pittsburgh, PA 15212-5858
    (412) 553-2769
    editor@alcoa.com


Étant donné que Alcoa offre à sa clientèle une vaste gamme de possibilités commerciales en ligne, la quantité d’informations que Alcoa doit recueillir pour vous servir lors d’une transaction commerciale donnée varie parfois de cas à cas. Quelle que soit la quantité d’informations recueillie, les principes énumérés plus haut s’appliqueront. Vous trouverez un lien vers la politique de confidentialité d’Alcoa partout où Alcoa rassemble des renseignements personnels. Si vous choisissez de ne pas fournir certains renseignements personnels, par exemple pour valider la confirmation de la situation de crédit ou de vos coordonnées afin d’autoriser votre demande, vous serez peut-être dans l’impossibilité de poursuivre votre activité commerciale avec Alcoa.